top of page

Le monde de Liann

Liann est un enfant faune. Il vit dans la forêt du Nord avec son peuple.

Les faunes sont des créatures à demi humaines et à demi animales, qui peuvent vivre plusieurs siècles. Ils sont dotés de certains pouvoirs magiques.  Ils vivent cachés, au plus près de la nature, et ils ne doivent pas se montrer aux yeux des hommes. Si on découvrait leur existence, ils ne pourraient plus vivre en paix.

La fugue de Liann

 

Le projet des auteurs

 

La fugue de Liann- rééditée sous le titre Liann l'enfant faune, est le premier roman illustré d'une série qui met en scène le personnage de l'enfant faune. A travers les aventures de ce petit héros, le projet des auteurs est d'aborder des questions comme le respect de tous les êtres vivants, la tolérance et l'acceptation des différences, et de faire réfléchir les jeunes lecteurs sur la nature et l'environnement.

En effet, en découvrant la civilisation, Liann va permettre aux enfants de poser un regard sur notre monde et de prendre conscience de l'importance de sauvegarder les beautés de la nature. 

Dans le premier volet,  les auteurs  dénoncent la maltraitance des animaux par des individus avides de profit.

Dans le deuxième épisode, Liann et la forêt menacée, les auteurs veulent sensibiliser les enfants à la préservation des espaces naturels et au respect de la vie animale.

Dans le troisième opus, Liann et le bâton de pluie notre petit héros nous donne l'occasion de nous interroger sur l'importance de l'eau et redonne sa place à la pluie, trop souvent perçue comme un fléau dans nos civilisations urbanisées.

Dans Liann et le mal mystérieux, sont évoqués les méfaits que peut causer une certaine alimentation bien trop souvent dangereuse pour la santé, mais privilégiée pour des raisons de profit.

 Avec Liann et le dernier elfe noir, les auteurs proposent un schéma différent  puisque l'histoire se déroule sans humains, dans le monde des créatures fabuleuses. 

bottom of page